Cette série pour enfants relate les aventures de deux souris voyageant en montgolfière à travers le monde. C'est l'occasion, pour elles, de nous initier à l'histoire, à la culture et à la géographie des endroits qu'elles visitent.

Photos

Edit

Cast

Credited cast:
Jocelyne Goyette ...
 Nic (voice)
Louise Matteau ...
 Pic (voice)
Rest of cast listed alphabetically:
Yvan Canuel
Louis De Santis
...
(as Michele Deslauriers)
Marie-Lou Dion
Ronald France
Hubert Gagnon
Jacques Lavallée
Gilbert Lepage
Benoît Marleau
Claude Préfontaine
Edit

Storyline

Cette série pour enfants relate les aventures de deux souris voyageant en montgolfière à travers le monde. C'est l'occasion, pour elles, de nous initier à l'histoire, à la culture et à la géographie des endroits qu'elles visitent.

Plot Summary | Add Synopsis

Genres:

Family

Edit

Details

Country:

Language:


Company Credits

Production Co:

 »
Show detailed on  »

Technical Specs

Runtime:

(76 episodes)

Color:

See  »
Edit

Did You Know?

Trivia

L'histoire de Nic et Pic relève d'un concours de circonstances inattendu. Conçues par Nicole Lapointe et son conjoint, Pierre Régimbald, les deux petites souris font leur première apparition dans un centre commercial. Les marionnettistes entrent ensuite à Radio-Canada lorsque l'interprète de Fanfreluche, Kim Yaroshevskaya, les invite à participer aux derniers épisodes de la série. La série Nic et Pic est née lorsque l'auteur Gaëtan Gladu, qui travaillait déjà avec le couple, se voit confier la mission de créer une nouvelle émission pour Radio-Canada mettant en vedette les deux petites souris.:« L'idée, au départ, était de les mettre en ballon et de voyager dans le monde, de découvrir les pays, les traditions. Je ne me donnais pas un mandat plus large que ça.» Le but premier de l'émission demeure la découverte, sous un angle ludique. Même si des intrigues s'ajoutent et que les récits évoluent avec des leçons de géographie et d'histoire, « les personnages sont restés ce qu'ils étaient dès le départ », explique Gaëtan Gladu. Des acteurs humains côtoient de temps à autre les souris Nic et Pic dans leurs aventures. Pour bien positionner les acteurs dans l'univers des marionnettes, leurs costumes sont soigneusement pensés. « On a voulu que les personnages joués par les comédiens soient comme dans une bande dessinée », explique Michel Fréchette, qui a été manipulateur pour cette émission. Les interprètes portent souvent des demi-masques et des gants à quatre doigts pour les faire paraître à l'égal des deux petites souris voyageuses. Les noms de Nic et Pic ont été donnés aux marionnettes par Gaëtan Gladu en fonction des prénoms de leurs créateurs, Nicole Lapointe et Pierre Régimbald. See more »

Connections

Alternate-language version of Nic and Pic (1975) See more »

Frequently Asked Questions

This FAQ is empty. Add the first question.

User Reviews

Contribute to This Page

Create a character page for:
?